06 12 81 72 81

kundalini yoga

« En Kundalini Yoga, la chose la plus importante est votre expérience.

Elle vous va tout droit au cœur et aucun mot ne peut la remplacer»

Le Kundalini Yoga est le yoga de la conscience.

Cette pratique ancestrale ; où l’on enchaîne postures, respirations guidées, méditations et chants de mantras, consiste à activer les forces les plus puissantes de l’être humain, visant ainsi à unir les polarités du masculin et du féminin, les forces ascendantes et descendantes contenues en chacun de nous et ainsi relier leurs énergies au sein du corps et fusionner pour être en harmonie avec l’univers.
Yoga veut dire UNION. C’est une discipline spirituelle qui permet d’atteindre l’éveil, une forme de conscience supérieure, en purifiant le corps.
Le Kundalini Yoga est une technologie précise, ordonnée, rapide, qui nous permet d’accéder à l’essence de ce que nous sommes, ce que l’on nomme « notre Sat Nam », soit notre véritable soi, une version totale, accomplie, de nous-mêmes.

C’est une pratique d’ancrage profonde et d’élévation subtile.
C’est aussi une voie de guérison extraordinaire.

Dans un cours, même un premier, il n’est pas rare d’être secoué, bouleversé, ça vient nous chercher loin dans le corps, et dans l’émotionnel, ça met en lumière nos zones de blocage, nos limites, pour pouvoir les redéfinir, les dépasser.
On ne triche pas avec le corps, « Énergie puissante, créatrice et transformatrice », la Kundalini vient briser les chaînes qui nous entravent et dissoudre tout ce qui nous pèse et nous empêche d’être complètement nous-mêmes : les fausses croyances, les vieux schémas, et surtout, l’ego, qui correspond à notre « petit moi », cette version rétrécie, limitée et limitante de ce que l’on est, en opposition à ce Soi illimité, qui renvoie à la dimension infinie de notre âme.
Lovée à la base de la colonne vertébrale et souvent représentée comme un serpent «  symbole de la connaissance », la Kundalini est l’énergie sexuelle auto-produite et contenue dans cette cavité énergétique et vibratoire située au niveau du deuxième chakra, correspondant aux organes et aux glandes sexuels. Une fois activée, elle monte le long de la colonne « le canal Sushumna » au travers de l’ensemble des chakras. Puissante, cette énergie incarne notre désir de vivre, elle est la manifestation du « vivant » en nous, ce qui demande à grandir, à se déployer, c’est la force qui nous permet d’accoucher de nous-même, de naître à notre identité spirituelle.
La Kundalini est en quelque sorte « la clé de l’âme », pour pouvoir pleinement comprendre notre incarnation, notre mission de vie, et la manifester.

Déroulement d’une séance

Nous vibrons d’abord trois fois le mantra ONG NAMO GURU DEV NAMO,  par lequel on vient se connecter à la pratique, à soi-même et aux enseignements spirituels du Kundalini Yoga, que l’on appelle la « Chaine d’Or ».

On enchaine avec un Kriya, qui signifie un ensemble d’actions déterminées visant à une action précise, mixant postures, asanas , pranayamas, respirations guidées , mudras « position spécifique des mains et des doigts », et méditations silencieuses ou chantées avec des mantras.
Le cours se termine par une relaxation.

Chaque cours est enseigné dans le respect strict des enseignements du Kundalini Yoga et des fédérations française et internationales.

_____

Le Kundalini Yoga est un yoga puissant.

il comporte de nombreux bienfaits : physiologiques, psychologiques, énergétiques…
Ils sont tellement nombreux qu’ils est impossible de tous les citer.

Parmi eux on retrouve : une meilleure résistance aux maladies et au stress, de l’apaisement mental, de la plénitude, de la vacuité, du bien-être, une meilleure oxygénation et circulation du sang, une réduction des dépendances, une meilleure détoxification, une amélioration des systèmes organiques et glandulaires, une réduction des blocages et des schémas répétitifs, une amélioration du champ magnétique, une plus grande beauté, une plus grande confiance…

Mes prestations

abhyanga

Apprendre à méditer

Méditer est un « rêve hypnotique», c’est l’art de communiquer avec son mental
afin de le purifier des pensées envahissantes.

abhyanga

Apprendre à respirer

La conscience du souffle permet une gestion du stress et des émotions ainsi que
l’intégration de nos expériences avec une grande souplesse.